E-commerce

Le e-commerce, secteur en pleine expansionComment entreprendre dans le commerce digital ?

Boutique en ligne ou marketplace ? affiliation ou drop shipping ? sociétés de logistique ?

Si vous êtes un entrepreneur digital, c’est autant de stratégies et de business models que vous avez envisagé et qui vous laisse avec nombre d’interrogations.

Chez Oxan, nous sommes convaincus que pour réussir un projet de e-commerce en Suisse, il faut se recentrer sur les fondamentaux du commerce traditionnel :

– un produit ou une gamme soignée
– un service client irréprochable

Au contraire de ce qu’affirment nombre de vidéos qui pullulent sur internet, il n’existe pas de recette magique ni de modèle miracle. Pour réussir un projet de e-commerce, il faut avant tout être ou devenir un bon commerçant. Avoir un bureau et un plan d’action net. Des fournisseurs sérieux. Connaître et être en contact avec ses produits soigneusement sélectionnés voire conçus. Pouvoir vérifier un colis ou renseigner un client. Offrir une solution satisfaisante à chaque problème. Sous-traiter certaines opération dans un cadre maîtrisé et contrôlable. etc

Si vous avez un projet commercial consistant, nous sommes en mesure de trouver avec vous des solutions de e-commerce adaptées à vos ressources.